FLAWX: JEUNE EXPLORATEUR

De retour avec l’interview d’un jeune artiste français! Seulement 16 ans et déjà des sons très atmosphériques, venez tout de suite découvrir ce qui se cache derrière ce nom!
Flawx pour ROUGE•VIS

Découvrez Flawx ici


Flawx est jeune mais il n’est pas en manque d’inspiration à l’image de ses derniers sons récemment sortis sur SoundCloud. En tête de nos coups de coeur, Ganesha! Venez découvrir tout ça!

Pour commencer, peux tu vous présenter ta musique et toi ?

Je suis Flawx, 16 ans à ce jour, et je suis producteur de musique électronique depuis maintenant plus d’un an. Mon style musical n’est pas précis, je ne souhaite pas me ranger dans une catégorie d’artiste en particulier, mais je compose principalement de la House – Progressive House, Big Room House et Bass House – même si je tente d’approcher de nouveaux genres tels que la Pop, la Trap ou encore la Psy-Trance. Je suis toujours ouvert à essayer de composer de nouvelles choses !

Dernier single de Flawx & Choomper – Ganesha

Raconte-nous, comment t’es tu lancé dans la musique ?

Lorsque j’étais au collège, vers la 6eme, j’avais un ami qui m’a fait découvrir la musique électronique, et je suis immédiatement tombé amoureux d’artistes tels que Skrillex, ou encore Martin Garrix. Lorsque j’ai eu internet quelques années plus tard, je me suis mis à écouter de nouveau ces artistes, ce qui m’a mené à en découvrir de nouveaux. De fil en aiguille, je suis tombé sur des covers launchpad, et j’ai été très attiré par cet objet que je voulais absolument acquérir. À Noël 2015, j’ai reçu un contrôleur MIDI AKAI APC Key 25, fourni avec une version Lite d’Ableton Live, logiciel avec lequel j’ai composé mes premières musiques. Je compose aujourd’hui sur Ableton Live 10 Suite. J’ai commencé à publier mes musiques sous le nom de Flawx en Février 2018.

D’où te viens ce pseudo ? Y a-t-il une histoire derrière ce nom d’artiste ?

Pas vraiment, je l’ai choisi surtout parce que je trouvais qu’il sonnait bien 🙂

Quelles sont tes sources d’inspiration dans ta musique ?

Principalement, mon inspiration vient au fil de la semaine, durant les cours, je suis souvent inspiré des gens qui m’entourent. J’écoute aussi énormément de musiques qui me donnent souvent de l’inspiration, avec des artistes comme K-391, Xomu ou même Timmy Trumpet pour certaines de mes musiques.

Tu viens de sortir Know It, ton dernier son dont tu fais la promotion sur les réseaux sociaux. Que peux tu nous dire à son propos ? Dans quel style musical le rangerais – tu ?

“Know It” est probablement un des morceaux les plus importants pour moi. En effet, il s’agit de mon premier son signé chez le label “VXII Records” (et j’espère pas le dernier!). Il s’agit d’un morceau de Hard Trap, un genre que j’ai très peu expérimenté par le passé donc c’est quelque chose de nouveau pour moi. C’est également le son le plus “hard” que j’ai composé jusque là, j’ai l’habitude de composer des sons plus mélodieux.

Flawx serait-il en pleine transition vers des musiques de plus en plus “hard”, où est-ce simplement passagé ?

En ce moment, je suis en période de test, j’essaye de nouveaux genres pour voir ce qui plaît au gens et ce qui leur plaît moins! Si aujourd’hui je souhaite faire de la hard trap et demain de la pop, et bien je le ferais tout en prenant en compte les avis des internautes !

Comment s’est passé ton passage chez VXII Records ?

Je suis rentré en contact avec VXII Records en septembre 2018, après qu’un ami m’ai recommandé le label, pour envoyer ma musique “Coco Jambo”. Malheureusement, du à des problèmes de droits d’auteur, la musique n’a pas été accepté. Ayant trouvé le propriétaire du label très sympathique, je leur ai envoyé “Know It” le mois suivant, et le morceau a été accepté ! La procédure a été très longue, mais très organisée, et tout s’est fait naturellement et de manière professionnelle. VXII Records est un excellent label et je pense leur envoyer d’autres musiques dans le futur.

Ainsi, l’avis de ton public t’es cher, mais à quel point, et jusqu’où irais tu pour leur plaisir. Et pour l’instant est tu en contact avec eux ?

L’avis du public est pour moi une des choses les plus importantes. Je répond à tous les commentaires, que ce soit sur YouTube et Soundcloud car j’y accorde une très grande importance, et je reste souvent en contact avec eux via mon serveur discord. Pour mon public je réaliserai tout le contenu qu’ils demanderont, car pour moi leur satisfaction est primordiale !

Merci Flawx pour cette brève interview! Il est encore jeune et il a un avenir prometteur! Allez le suivre:

Zothunder ©RougeVis